&

Gras Moutons

Situation géographique

La cuvée « Gras Moutons » est produite sur une croupe dominant la Maine sur la commune de Saint Fiacre.

Culture

La vigne est conduite en culture biologique et biodynamique. Les sols sont labourés et griffés. Pour la protection de la vigne et le renforcement de sa résistance, nous utilisons soufre, cuivre, plantes et préparats biodynamiques mais aucune molécule de synthèse.

Terroir

Le sous-sol est composé de gneiss, roche feuilletée qui permet une bonne implantation racinaire. Le sol est argilo-siliceux, assez profond. Ce vignoble est planté sur le sommet et sur une pente sud d’une colline qui regarde la Maine.

Vinification

Les vendanges sont manuelles, le raisin est transporté à la cave avec beaucoup de soins. Le remplissage du pressoir pneumatique se fait par gravité, les raisins ne sont pas foulés. Le jus de raisin est très légèrement débourbé puis fermente en cuve souterraine pendant un à deux mois, sans ajout de levure. Le vin est élevé 8 mois environ sur ses lies de fermentation avec quelques bâtonnages.

Dégustation et accords culinaires

Servi carafé à 12-14°C, ce vin dévoile des notes iodées et salines qui accompagneront parfaitement votre repas de l’apéritif au fromage. C’est le partenaire idéal des poissons, de la volaille et de la cuisine asiatique légèrement épicée.

Domaine de la Pépière
& SARL La Pépière
36 La Pépière
44690 MAISDON-SUR-SEVRE

Contactez-nous par mail
Contactez-nous par téléphone

&