&

Château Thebaud

Situation géographique

Les parcelles de Château-Thébaud sont situées sur des buttes et coteaux surplombant la Maine.

Culture

La vigne est conduite en culture biologique et biodynamique. Les sols sont labourés et griffés. Pour la protection de la vigne et le renforcement de sa résistance, nous utilisons soufre, cuivre, plantes et préparats biodynamiques mais aucune molécule de synthèse.

Terroir

Le sous-sol composé de granodiorite, dit « granite de Château-Thébaud », se caractérise par ses qualités drainantes et par une roche-mère très fragmentée permettant ainsi une bonne implantation racinaire.

Vinification

Les vendanges sont manuelles, le raisin est transporté à la cave avec beaucoup de soin. Le remplissage du pressoir pneumatique se fait par gravité, les raisins ne sont pas foulés. Le jus de raisin est très légèrement débourbé, puis mis à fermenter naturellement en cuve souterraine verrée pendant un à deux mois sans ajout de levures. Durant l’élevage, la remise en suspension des levures qui composent la lie, appelée bâtonnage, développe la complexité aromatique et la richesse gustative du vin. Cet élevage de 30 mois assure au CHATEAU-THEBAUD un fort potentiel de garde.

Dégustation et accords culinaires

Le cru CHATEAU-THEBAUD s’exprime dans la finesse et la tension avec des notes fraîches et épicées (fenouil, anis et réglisse) et une finale saline. Servi carafé à 12-14°C, il accompagne votre repas de l’apéritif au fromage. C’est le partenaire idéal des poissons nobles.

Domaine de la Pépière
& SARL La Pépière
36 La Pépière
44690 MAISDON-SUR-SEVRE

Contactez-nous par mail
Contactez-nous par téléphone

&